Le Club

Le Club

Le Ski Club réunit 200 membres dont environ 50 OJ (de 6 à 16 ans). 12 membres d’honneur apportent leur soutien et leur bienveillance avec en tête un Président d’honneur, un parrain et une marraine ainsi qu’ un porte-drapeau.

Le Club se compose d’un comité de 5 membres bénévoles à qui incombent son fonctionnement et la coordination des ses activités.

OJ
jours de ski
Entraîneurs
Le saviez-vous?

Notre histoire

Le Ski Club de Bouloz s’apprête à fêter, cette année, ses 75 ans. Plusieurs décennies ont façonné son histoire riche en partage, en aventures et en orientations diverses.

Aujourd’hui, c’est toujours avec le même élan et fort de son expérience que le Ski-club s’engage à promouvoir les sports de neiges. Sa volonté de demeurer un acteur majeur au sein de la société en créant du lien autour des activités sportives qu’il propose.

Le Ski Club espère être plus que jamais et dans les années futures,
un trait d’union intergénérationnel entre les ainés et la jeunesse grandissante.

Quelques dates Historiques!

1943: Dans une période de guerre, trois jeunes passionnées du village de Bouloz, tous mordus de ski, se réunissent pour partager une passion commune. Le Ski-Club de Bouloz est né!

1944: Premier concours régionale de ski organisé par le Ski-Club.

1945: Pour la première fois, les dames du club font leur apparition en compétition et défendent les couleurs du club.

1963: Diminution des activités du club suite à un départ des jeunes qui mènera à un manque de fréquentation. Se trouvant orphelin des ses sportifs, le Ski-Club cesse toutes activités sans pour autant être abandonné de ses fondateurs…

1973: Grand retour du Ski-Club Bouloz: En effet une nouvelle fois, une équipe de jeunes passionnés imitent leurs prédescesseurs et reprennent toutes les activités du Club.

1974: Retours des sportifs du Ski-Club Bouloz en compétition avec quatre premières places dans diverses catégories.

1975: Suite à un cours d’une semaine de formation, les premiers moniteurs jeunesse et sport intégrent le club et donnent leur premiers cours quelques mois plus tard.

1983: C’est une grande année pour le Ski-Club Bouloz qui fête ses 40 ans. Pour l’occasion, le grand drapeau fait son apparition grâce à la générosité de la marraine et
du parrain. Les coureurs du village portent des dossards flambant neuf offert généreusement par les ses sponsors.

1991: Premier camp de ski J+S du Club aux Collombs d’une durée de deux week-ends.

1999: Le Ski-club Bouloz souhaitant se dirigé vers une approche plus familiale, il prend la décision d’arrêter les activités de compétitions. Les compétiteurs seront pris en charge par le Ski-Club Vudallaz.

De nos jours: Les Ski-Club Bouloz continue ses activités avec toujours le même entrain dynamisme.

2018: Grande fête d’anniversaire pour les 75 ans du club.

Quoi qu’il en soit, le ski club tend rester fidèle à ses convictions premières : continuer à promouvoir l’enseignement J+S auprès des jeunes est accueillir avec bienveillance les enseignants bénévoles, force vivre sans lesquels le club ne pourrait perdurer.

Buts et valeurs

Notre philisophie

Nos valeurs

Le Ski Club  ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans avoir mis en avant et défendu les valeurs qui sont les siennes depuis toujours et qui demeurent essentielles.

•  Le respect d’autrui et de l’environnement.
  •  Le civisme par l’intermédiaire du sport.
  •  La transmission comme lien social et communication intergénérationnelle.
  •  L’entraide et la bienveillance.
  •  Le partage du sport.
  •  La convivialité et l’amitié.

Buts et objectifs

But et objectif

Le Club a pour but de favoriser et stimuler la pratiques des sports de neige, ainsi que la solidarité et la camaraderie. Le Ski-Club se définit selon les buts suivants:

•  Développer le sport auprès de la jeunesse.
  •  Promouvoir le programme « Jeunesse+Sport » et la formation de moniteur certifiés.
  •  Rendre accessible à tous les sports d’hiver dans un esprit de loisir.
  •  Encourager le « fair-play », l’amitié, les liens sociaux et le partage autour des sports de neige.
  •  Etre une organisation active au sein de la commune pour favoriser une plus grande cohésion sociale et encourager les liens humains.
  •  Proposer une activité de loisir sportif aux jeunes du village tout au long de l’année.
  •  Aider à la formation et au perfectionnement des jeunes dans les domaines liés à la pratique de la glisse.
  •  Donner l’opportunité à des jeunes skieurs et surfeurs de rejoindre les pôles de compétitions régionaux.

Les statuts du Club

Vous pouvez visionner et télécharger les statuts de la société pdf en cliquant sur le lien ci dessous