Nos activités

Afin de souder les rangs au sein du club, diverses sorties et activités sociales sont organisées autant durant la saison estivale que la saison hivernale et ainsi promouvoir la solidarité et l'amitié au sein de ses membres.

Le Ski-Club Bouloz est actif dans la promotion des sports d’hiver dans la région de la vallée du Flon. Mais il propose également des sorties récréatives pour les personnes de tous âges favorisant une ambiance conviviale au sein du club . Ces sorties récréatives sont des moments d’échange et de partage pour les participants.

Le programme d’entraînement pré-saison a comme premier objectif de permettre aux jeunes de découvrir et de pratiquer différents sports et activités afin de se préparer physiquement pour la saison de ski.  Il s’agit également d’une excellente opportunité pour créer des liens au sein du club.

Pré-saison

Pour maintenir une forme physique adéquate durant l'inter-saison, le club organise diverse activités sportives durant l'été, telle que la gym, la grimpe, la piscine, la patinoire, etc...

Il est capital d’avoir une bonne préparation physique afin :

• de progresser sur tes skis ou ton snowboard
  • d’avoir un maximum de plaisir sur la neige
  • d’endurer les longues journées sur les pistes
  • de minimiser les risques de blessures .

Pour toutes ces raisons et d’autres encore, nous ne pouvons que t’encourager à participer régulièrement à ces entraînements de gymnastique et les sorties de pré-saisons, surtout si tu ne pratiques pas d’autres entraînements sportifs durant ces périodes.

Différents thèmes sont travaillés en relation avec notre sport de neige:

• Condition physique: force et gainage, endurance, vitesse, souplesse
  • Capacité de coordination: orientation, différenciation, équilibre, rythme, réaction

Tout ceci te fera progresser autant sur le plan physique que psychique dans une ambiance très sympathique et sous des formes très variées.

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans ces activités de pré-saison.

Ouvert à tous les membres du ski-club.

Entraînements sport de neige

Le Ski-Club organise 5 sorties de ski par saison

Nos moniteurs J+S t’apprendront de manière décontractée les rudiments du ski ou du snowboard jusqu’à la maîtrise des différentes techniques telles que : (virages carving, saut,…)